Pain de vie 03 Avril 2020

Chers amis,

Je suis ravi de vous saluer au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

« Rendons grâce à Dieu, Qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, faites sans cesse des progrès dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre peine n’est pas vaine dans le Seigneur. » (I Corinthiens 15 : 57-58)

LES CROYANTS SONT TEMOINS DE LA RESURRECTION DU SEIGNEUR :

I Corinthiens 15 est un passage qui nous enseigne de manière consistante sur la résurrection, notamment sur la résurrection de Jésus. Jésus a remporté une victoire écrasante sur la mort, laquelle a été engloutie, c’est-à-dire totalement terrassée (verset 54). Nous les croyants en sommes des témoins chargés de la proclamer, en développant trois attitudes.

1°) Les croyants sont témoins de la résurrection du Seigneur en Lui exprimant une profonde gratitude :

« Rendons grâce à Dieu, Qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ » (verset 57).

Le Seigneur nous invite à témoigner pour Lui par des actions de grâces pour la victoire grandiose qu’Il nous donne par le salut accompli par Son Fils. Jésus-Christ, mort à la croix mais triomphant de la mort, nous donne aussi, à nous les croyants, la victoire. Il nous fera hériter du Royaume céleste (verset 50), et Il ressuscitera ceux qui sont morts physiquement ou changer structurellement, à Son Avènement, les corps des survivants qui deviendront des corps immortels (versets 52, 44). Tous les jours nous devrions être pleins de reconnaissance envers le Père car nous sommes vainqueurs avec le Christ Son Fils. Même si notre vie terrestre passagère semble affligeante c’est le triomphe de la vie sur la mort qui va en être l’aboutissement. Même si nous sommes pauvres et démunis ici-bas, il y a le Ciel où Jésus Le Vainqueur nous rassemblera pour vivre heureux à Ses côtés. Face aux nouvelles affligeantes actuelles c'est notre rôle de diffuser et de partager l'espérance inébranlable suscitée par la résurrection de Jésus.

2°) Les croyants sont témoins de la résurrection du Seigneur en s’attachant fidèlement à Lui dans la foi :

« Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables » (verset 58a).

Étymologiquement parlant, il est dit ici : enracinez-vous, attachez-vous au Seigneur, ne vous séparez pas de Lui, ne L’abandonnez pas. La manière dont nous allons montrer la résurrection du Seigneur dans notre vie et à notre entourage est notre attachement solide à Sa Personne dans notre foi en Lui. Autrement dit, c’est par la communion de vie avec Jésus en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance que nous pourrons proclamer qu’Il est vivant, qu’Il a vaincu la mort et qu’Il marche à nos côtés tous les jours. Nous restons fidèles jusqu’à la mort dans notre attachement à Lui. Mourir à cause de notre foi en Lui (donc devenir Ses martyrs) ne nous fait pas peur dans la mesure où Il y a remporté la victoire et nous partageons cela avec Lui.

3°) Les croyants sont témoins de la résurrection du Seigneur en Le servant de manière grandissante :

« faites sans cesse des progrès dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre peine n’est pas vaine dans le Seigneur. » (verset 58b). 

La célébration du Seigneur et la diffusion de Son Évangile sont au cœur des œuvres de service que les témoins de la résurrection de Jésus-Christ accomplissent. Ce ne sont pas des œuvres qu’on pourrait finir en un seul jour ou faire de temps en temps, mais à vivre en continu jusqu’à notre dernier souffle. Ce n’est pas non plus un service qui s’amenuise au fur et à mesure que nous avançons, mais plutôt un service appelé à croître en qualité et en quantité. Les témoins de la résurrection du Seigneur ne seront pas abattus face aux difficultés et sacrifices à endurer dans le service du Seigneur. En effet, c’est la puissance de vie et de résurrection de Jésus qui les revêtira de puissance et les renouvellera sans cesse. Et ils auront la capacité d’endurance et la persévérance nécessaires car ils attendent avec espérance la Victoire finale avec le Seigneur lors de Son Retour glorieux.

Soyons tous témoins de la résurrection de notre Seigneur en Lui exprimant une profonde gratitude, en s’attachant fidèlement à Lui dans la foi, et en Le servant de manière grandissante.

À Dieu Seul soit la gloire ! Amen.

Je souhaite à toutes et à tous le meilleur et un très bon courage. Que Dieu vous bénisse.

Pasteur Andry

FJKM 
BETELA FAHAMARINANA
PARIS

89, avenue Albert Petit

92220 Bagneux

fjkm.betelafahamarinana.paris@aol.com

Tél secrétaire : 06 28 25 45 58

email Pasteur : andryacps@gmail.com

  • White Facebook Icon
  • YouTube - Cercle blanc

© 2019 - FJKM BETELA FAHAMARINANA PARIS

fjkm-betelalogo.png