Pain de vie 02 Avril 2020

Chers amis,

Que la Grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit toujours avec vous. Amen.

« Oui, vous avez été témoins des interventions grandioses du Seigneur » (Deutéronome 11 : 7)

LES CROYANTS SONT TEMOINS DES OEUVRES EXTRAORDINAIRES DE DIEU 

Durant toute notre existence, le Seigneur veut que nous les croyants soyons des témoins proclamant les œuvres extraordinaires qu’Il a accomplies. Selon le livre de Deutéronome 11 : 2-7, Dieu opère, tout au long de notre vie, jusqu’à notre arrivée dans le Royaume céleste (Canaan), quatre grandes actions dont nous sommes les témoins.

1°) Les croyants sont témoins de la destruction par Dieu de tous les pouvoirs asservissants :

Le peuple de Dieu est témoin de Son « intervention en Égypte, contre le Pharaon » (verset 3b). Autrement dit, il nous incombe de vivre et proclamer à tous les humains que Jésus-Christ a brisé tous les liens d’oppression et d’esclavage imposées par le diable, la mort et le péché à toute l’Humanité.

2°) Les croyants sont témoins de l’anéantissement par Dieu des ennemis qui les persécutent à mort :

Les serviteurs de Dieu sont témoins de Son « intervention contre l’armé égyptienne, ses chevaux et ses chars, en ramenant sur eux l’eau de la Mer Rouge » (verset 4). Cela signifie que nous les croyants sommes appelés à avoir confiance au Tout-Puissant Qui nous accompagne face à nos ennemis multiples qui en veulent à notre vie et à prêcher haut et fort que Jésus Qui a vaincu le monde les extermine totalement. 

3°) Les croyants sont témoins de la prise en charge intégrale par Dieu de tout leur être durant leur séjour terrestre :

Il a été rappelé à Israël : «Le Seigneur est intervenu en votre faveur, pour vous permettre d’arriver ici » (verset 5). Autrement dit, nous les chrétiens sommes exhortés à proclamer aux autres notre pleine satisfaction à l’égard de la prise en charge quotidienne par le Seigneur de tout notre être (corps, esprit et âme) jusqu’à notre arrivée dans le Ciel (la nouvelle Canaan), face aux épreuves et aléas de la vie ici-bas. C’est Jésus-Christ le Pain de vie descendu du Ciel Qui donne gratuitement la vie éternelle et tout ce qui nous est bénéfique.

4°) Les croyants sont témoins de la purification par Dieu de Son Église :

Les membres du peuple de Dieu sont témoins de Son « intervention contre Dathan et Abiram », « la terre s’est ouverte et les a engloutis avec leurs familles » (verset 6). Le livre des Nombres 16 nous rapporte que les deux frères se sont ligués avec On et Koré pour se révolter et entraîner à la révolte le peuple d’Israël contre Moïse et Aaron qui étaient mandatés par Dieu pour diriger Son peuple. Ce sont la jalousie et l’égoïsme qui les ont motivés à ravir le poste de commandement et à râler par rapport au fait d’avoir quitté Égypte à destination de Canaan, sur la base des promesses divines. La fin de leur aventure était l’engloutissement par la terre, de leurs personnes, de leurs familles et de leurs biens. Tout cela pour nous dire que le Seigneur veut que nous vivions et partagions aux autres la purification qu’Il opère en continu au sein de Son Église, par le Sang du Christ, Sa Parole et l’œuvre du Saint-Esprit, et ce face à divers comportements indignes : jalousie, égoïsme, égocentrisme, ingratitude vis-à-vis du Seigneur, dissension et désordre.

Nous les croyants sommes témoins des œuvres extraordinaires accomplies par Dieu dans notre vie : destruction des pouvoirs asservissants, anéantissement des ennemis qui persécutent à mort, prise en charge intégrale de tout notre être et, purification de l’Église.

Que le Seigneur nous accompagne et nous réconforte pour faire de nous témoins de Sa Résurrection.

À Dieu Seul soit la gloire ! Amen.

Pasteur Andry.

FJKM 
BETELA FAHAMARINANA
PARIS

89, avenue Albert Petit

92220 Bagneux

fjkm.betelafahamarinana.paris@aol.com

Tél secrétaire : 06 28 25 45 58

email Pasteur : andryacps@gmail.com

  • White Facebook Icon
  • YouTube - Cercle blanc

© 2019 - FJKM BETELA FAHAMARINANA PARIS

fjkm-betelalogo.png